bouton RETOUR
bouton RETOUR
JE VOIS LE BON CÔTÉ DES CHOSES

Durée : 36'00''

Hypnose spéciale confinement coronavirus

Dans ce contexte anxiogène, rien n’est plus souhaitable que de tendre vers un mieux-être, qui de plus, aura des répercussions agréables sur notre entourage. L’hypnose, un outil précieux pour se libérer des pensées négatives. Cette séance te permet de positiver. Tout simplement. N’est-ce pas ce que tu souhaites ? Bien.

 

Les séances proposées sur HYPNOTRAINING sont des soutiens à l’accomplissement d’une bonne hygiène de vie. Elles t’accompagnent dans tes études, dans ta vie privée et professionnelle, en période de crise comme en période plus calme. Ce ne sont pas des soins médicaux ni thérapeutiques.

 

Extrait de la séance d'hypnose : 

"...et tu ne supposes plus que le pire des scénarios est sur le point de se produire. Tu sais également que si tu prends le mot impossible et supprimes simplement le «i» et le «m», tu obtiens alors un sens totalement nouveau - c'est possible - et c'est ainsi que tu préfères penser - c'est possible -. Bien. J'aimerais maintenant que tu utilises ton imagination créatrice - et que tu t’imagines dans un grenier en observant dans un très vieux coffre qui contient beaucoup de tes pensées et expériences négatives précédentes. Et alors que..."

covid-19

Comment faire face au confinement et positiver la situation ? 

Quelles sont les astuces pour positiver un confinement prolongé ? Quelles sont les attitudes à développer pour éviter les traumatismes occasionnés par la peur et l’anxiété ? Découvre les réponses à ces questions pour mieux gérer tes émotions tout en canalisant l’esprit positif au sein de ta famille (et même seul ou avec ton ou ta partenaire).

Les méfaits du confinement sur la santé psychique et le comportement des gens 

Les experts restent unanimes, un confinement prolongé peut engendrer des problèmes psychologiques et des traumatismes psychiques graves. Des études ont démontré que suite aux dernières épidémies que le monde a connues et les mises en quarantaine à répétition, des problèmes psychiques tels que la dépression, l’anxiété, la confusion, la colère, la peur et l’irritabilité ont apparu.

Ces cas ne sont pas isolés et avec l’apparition du nouveau Coronavirus, les mêmes problèmes ont fait leur apparition, et cela, sur l’échelle planétaire. En effet, ces comportements font partie des inconvénients liés à une mise en quarantaine prolongée et qui nécessite parfois une séance d’hypnose comme l’hypnose ericksonienne.

Développer la positivité, les secrets pour mieux faire face aux peurs et aux inquiétudes

Face à une telle situation, la meilleure manière d’appréhender un isolement prolongé, c’est le développement de la psychologie positive. Il faut comprendre que nos comportements décrivent au mieux nos émotions. Ainsi, lorsque nous sommes mis en quarantaine, nous ressentons une menace qui peut nuire à notre épanouissement personnel. Les gens agissent différemment face à ce contexte, et cela, en tenant en compte de leurs antécédents culturels, personnels et psychique. Devant une telle situation, les émotions négatives et positives essayeront d’influencer notre façon d’agir.

Dans le cas du Coronavirus, le principe reste le même en ce qui concerne le conditionnement de notre esprit, qui influencera à son tour nos comportements. Plus tu donnes de l’importance à une situation donnée, plus cela aura un impact sur ta santé psychique.

 

Chez certaines personnes, les répercussions du confinement peuvent être nuisibles au point de conduire au suicide. De jour comme de nuit, l'association SOS Amitié est à l'écoute de toute personne ayant besoin de soutien, dans le respect de l'anonymat et de la confidentialité au 09 72 39 40 50 ou par chat. C'est également le cas de l'association Suicide Écoute au 01 45 39 40 00.

 

Pendant ce confinement, il est important de souligner que la souffrance n’est pas individuelle, elle touche toutes les personnes, à travers le monde. C’est l’un des moyens de positiver ta vision, pour pouvoir affronter la situation dignement outre les exercices d’hypnotraining.

Les émotions positives, la meilleure manière de surmonter le confinement

Est-ce que tu as déjà fait face à une situation difficile auquel tu n’as trouvé aucune issue sauf en positivant ton comportement ? Si tel est le cas, saches qu’aujourd’hui, devant le confinement prolongé suite à l’épidémie de Coronavirus qui touche le pays tout entier, tu peux adopter ce même comportement pour vaincre tes peurs. La culture de l’attitude positive est un excellent moyen de regagner en énergie pour affronter n’importe quelle situation. Alors, la question que l’on se pose, c’est comment cultiver cette attitude et ces pensées positives pour mieux faire face aux problèmes que le confinement peut entraîner ? Pour répondre à cette question, voici quelques étapes simples que tu peux adopter au quotidien.

Essaie de positiver ton résonnement

Si tu veux adopter une attitude positive, cela doit commencer par toi-même et non les autres. Essaie de ne pas te concentrer sur les mauvais côtés des choses, tourne-toi vers les côtés positifs. C’est une base que tout individu souhaitant réduire les risques d’anxiété et de dépression doit avoir lorsqu’il souhaite tirer profit d’une attitude positive.

Continue de communiquer avec les autres

Même en plein confinement, penses à entretenir une bonne relation avec tes amis, ta famille, tes collègues de bureau et les autres personnes avec qui tu communiques au quotidien. Cela peut se faire au téléphone ou sur les réseaux sociaux. L’objectif, c’est de faire du bien autour de toi, même si tu restes confiné à la maison. Lorsque tu te mets sous auto hypnose, essaie de te remémorer que le confinement est altruiste. Grâce à lui, tu te protèges et tu protèges les autres.

Mets de côté les paniques et les fausses rumeurs

Il est important de savoir faire la différence entre les fausses rumeurs, les désinformations (fakenews)et les informations officielles. L’information est indispensable, mais pour éviter tout risque de paniques, penses à faire le tri dans ce que tu décides d’écouter et de croire.

La crainte de la maladie peut être mélangée avec d’autres craintes comme celle de perdre son emploi ; de ne pas avoir de l’argent pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille ou de faire face à un gros problème pendant et après le confinement. Tous ces problèmes sont de tels qu’on n’arrive plus à gérer nos émotions et qu’on mélange toutes les choses.

Pour vaincre ces peurs et ces craintes, il est important d’avoir l’assurance. Je te recommande de croire en notre Etat et à l’attitude citoyenne que nous avons développé au cours de ces derniers jours. Tu dois avoir l’assurance que tu es dans un pays où le système fonctionne correctement, et qu’en restant chez toi, tu es en sécurité.

Certes, avec la nouvelle décision de reprendre le confinement pour les deux prochaines semaines, nous nous trouvons devant une situation difficile et nous nous sentons oppressés.

Mais, en regardant les bons côtés des choses, nous pouvons développer cette attitude positive ensemble pour améliorer notre bien-être pendant le confinement.

C'est pour ces raisons que j'ai mis à ta disposition plusieurs séances d'hypnose. Quelques unes pourraient t'aider à positiver et à mieux vivre le confinement : 

J'ACCEPTE MON CORPS
J'APPRÉCIE RESTER SEUL(E) CHEZ MOI
PRO015-JE-RENFORCE-MON-ENDURANCE-AU-TRAV