bouton RETOUR
bouton RETOUR
JE M'AÈRE EN MONGOLFIÈRE

Durée : 30'19''

Hypnose spéciale confinement coronavirus

Cette séance d’hypnose permet à ton esprit de s’évader le temps d’une promenade en montgolfière. Goûte cette sensation agréable de te laisser aller, porté(e) dans les airs au gré des paysages paisibles. Tu ne regretteras pas ces quelques minutes de voyage virtuel qui te donneront l’impression d’être parti(e) une journée entière.

 

Les séances proposées sur HYPNOTRAINING sont des soutiens à l’accomplissement d’une bonne hygiène de vie. Elles t’accompagnent dans tes études, dans ta vie privée et professionnelle, en période de crise comme en période plus calme. Ce ne sont pas des soins médicaux ni thérapeutiques.

 

Extrait de la séance d'hypnose : 

"... Un sentiment paisible de réalisation profonde traverse ton corps et ton esprit. Et le ballon dérive au-dessus d'une belle forêt verte. Tu peux distinguer la cime des arbres en bas et de beaux oiseaux aux couleurs vives, remplissant l'air du soir avec leurs sons clairs et mélodieux. C’est un voyage merveilleux – tu te sens tellement détendu(e) et confortable – à dériver et flotter..."

Cette vidéo est également accessible sur les comptes hypnotraining de YouTube, Vimeo et Soundcloud

covid-19

Activités extérieures pour lutter contre le stress et l’anxiété, comment le faire tout en respectant le confinement ? 

Face à l’épidémie de Coronavirus, de plus en plus de personnes se sentent stresser et oppresser tout simplement parce qu’elles se retrouvent dans l’incapacité de sortir de chez elles à cause du confinement. En effet, si une telle décision avait été prise, c’est tout simplement pour endiguer la propagation de cette maladie et assurer la protection individuelle et collective.

Mais, avec un nouveau confinement prévu pour les prochains jours, l’augmentation du niveau de stress et de l’anxiété chez la plupart des individus va se faire sentir. Alors, la question que l’on se pose c’est comment réduire ce stress et cette anxiété en passant du temps dans la nature alors que nous sommes contraints de rester à la maison ?

Dans ce qui suit, je vais t’expliquer comment tu pourras profiter de l’éco-thérapie sans pour autant outrepasser les règles du confinement.

Comment la nature peut soulager le stress et l’anxiété ?

Afin de faire face au stress et à l’anxiété, la nature est l’un des remèdes les plus préconisés, et cela, depuis toujours. Elle peut améliorer notre humeur tout en stimulant nos sentiments de bonheur et de bien-être. Chez certaines civilisations, elle avait été utilisée dans ce qu’on appelle éco-thérapie et pour la plupart d’entre nous, la nature est une source agréable d’apaisement. Les grands espaces et les sorties en plein air permettent d’aérer le cerveau tout en apaisant les peurs et les questions auxquelles nous n’arrivons pas à trouver des réponses.

Si tu te sens déprimer et que la situation dans laquelle tu te trouves t’échappe et te touche particulièrement ? Pense à te poser la bonne question sur ce dont la vie est faite. Tu auras ainsi la chance de te demander combien de temps, tu as passé dans la nature, loin de la modernité et du stress engendré par notre mode de vie au cours de ces derniers temps.

Comme nous avons préservé le lien profond qui nous lie avec la nature malgré les progrès technologiques, il est important de se ressourcer auprès d'elle pour s’aérer l’esprit tout en profitant d’un moment d’évasion. Cependant, face au confinement, profiter d’une escapade en pleine nature en guise d’anti-stress et d’anti-anxiété est quasi impossible. Pour ce faire, nous avons décidé de te présenter quelques solutions simples qui te permettront de respecter les règles prescrites tout en faisant du bien.

La technologie pour une évasion en pleine nature

Nous venons de préciser que les avancées technologiques peuvent perturber notre lien avec la nature. Mais, dans une situation où nous sommes contraints de rester à la maison, utiliser la technologie à bon escient pour se sentir mieux dans sa peau et dans sa tête est préconisé. La nature nous aide à dynamiser notre corps et notre esprit. Nous avons besoin de nous rendre dans un espace verdoyant comme la forêt ou la montagne. De ce fait, si nous ne pouvons pas nous y rendre, la meilleure façon, c’est de réinventer ces espaces naturels depuis chez nous grâce au streaming.

Tu auras l’avantage de tirer profit de la réalité virtuelle pour profiter d’une promenade dans les bois ou dans les airs sans que tu aies besoin de sortir de chez-toi. Ce concept te permettra de lutter contre la dépression, le stress, la peur et l’anxiété grâce à ce que la nature a à t’offrir de meilleur. Il existe un large choix de vidéos qui nous rappellent la nature disponible sur des sites de streaming tels que Netflix. Cela est parfait pour faire une pause tout en améliorant notre humeur et nous décompresser.

Si tu es stressé ou anxieux, la nature saura capter ton attention tout en douceur et te livrera des secrets qui apaiseront tes nerfs et dissiperont tes frayeurs. Ces escapades virtuelles te donneront l’impression de parcourir des sentiers de randonnées ou de voler au-dessus du ciel à bord d’une montgolfière. De quoi t’offrir un moment d’évasion bien mérité !

La nature pour être moins fatigué, le secret à connaître 

Les études ont permis de montrer qu’il existe une certaine corrélation entre notre humeur et notre environnement. Pour se libérer des pensées négatives et des angoisses auxquelles nous sommes confrontés, la meilleure manière d’y arriver c’est certainement de s’offrir un moment d’évasion en plein cœur de la nature. Il faut aussi comprendre que certaines situations peuvent nous fatiguer, comme le cas de l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement. 

Dans ce cas, si tu es à la recherche d’un divertissement intéressant et utile pendant ces temps de confinement, une sortie virtuelle en plein cœur de la nature est ce qu’il te faut. Tu pourras améliorer tes jugements et tes capacités mentales, ce qui est parfait pour puiser l’inspiration tout en préservant ton rythme au quotidien. C’est aussi un excellent moyen pour te déconnecter de ce qui t’entoure tout simplement.  

Laisse-toi tenter maintenant.

J'INCLUS DE L'ÉROTISME DANS MES RÊVES
MES VACANCES VIRTUELLES
CONFINÉ, JE CONTINUE DE M'ALIMENTER SAIN