bouton RETOUR
bouton RETOUR
J’AMÉLIORE MA FAÇON DE TRAVAILLER

Durée : 15'05''

Hypnose professionnelle

L’hypnose est fascinante au point de te permettre d’améliorer tes façons habituelles de travailler. Veux-tu changer tes habitudes maintenant ?

Les séances proposées sur HYPNOTRAINING sont des soutiens à l’accomplissement d’une bonne hygiène de vie. Elles t’accompagnent dans tes études, dans ta vie privée et professionnelle, en période de crise comme en période plus calme. Ce ne sont pas des soins médicaux ni thérapeutiques.

covid-19

Comment travailler efficacement (outre avec l'aide précieuse de l'hypnose ericksonienne) ?

SE LEVER TÔT POUR COMMENCER DU BON PIED

Une bonne habitude à prendre consiste à se lever tôt, non pas pour commencer à travailler aux premières heures du jour, mais pour pouvoir débuter la journée par une petite promenade, un peu de sport, un bon bain, un petit déjeuner au calme… et une séance d'hypnose depuis le site HYPNOTRAINING ;)

L’objectif étant de se mettre dans de bonnes dispositions physiques et mentales pour pouvoir affronter sa journée de travail.

PRIVILÉGIER LE RÉTRO-PLANNING AU PLANNING

Le rétro-planning consiste à fixer les différentes actions nécessaires à la réalisation d’une tâche en partant de la fin, et non du début.

De plus en plus utilisé par les professionnels, le rétro-planning permet de s’assurer que le projet est bien réalisable dans les délais estimés. Si ce n’est pas le cas, il suffit alors de décaler la date de livraison.

ORGANISER SON ESPACE DE TRAVAIL

Un environnement de travail bien rangé et organisé – cela inclut également votre ordinateur – permet de se mettre les idées bien au clair afin de travailler efficacement. Il est vrai qu’avoir ses outils de travail et ses documents sous la main, sans être perturbé par des monts de dossiers à trier ou des objets plus encombrants que véritablement utiles, permet généralement de mieux s’y retrouver dans le feu de l’action.

Un principe toutefois pas si immuable que cela. En effet, selon certaines études tout à fait sérieuses et les expériences de nombreux professionnels, il semblerait que le désordre possède également quelques vertus en matière de créativité.

PRIORISER ET PLANIFIER SES TÂCHES

Quand les tâches de toutes natures s’accumulent, il est parfois difficile de savoir par laquelle commencer, surtout lorsque le temps est compté. En y regardant de plus près, tu dois pourtant pouvoir repérer des tâches plus cruciales que d’autres ; soit parce qu’elles sont indispensables à la poursuite de la mission, soit parce qu’elles possèdent une forte valeur ajoutée.

Sur cette base, classe les différentes tâches par catégorie d’importance. À l’intérieur de chaque catégorie, notamment dans la catégorie correspondant aux priorités, repère les tâches les plus urgentes et les plus essentielles. Il ne te reste plus qu’à réaliser ta planification, en réservant quelques créneaux pour les imprévus.

Cette méthode d’organisation te permettra de prioriser plus facilement chacune des actions à mener. Je te conseille également de te fixer des objectifs de durée afin de ne pas trainer des pieds inutilement sur des tâches qui peuvent être traitées rapidement !

Et voilà, il ne te reste plus qu'à ancrer efficacement toutes ces suggestions avec la séance d'hypnose : J'AMÉLIORE MA FAÇON DE TRAVAILLER.

J'ACCEPTE MON CORPS
J'AMÉLIORE MES APTITUDES À L'ÉTUDE
PRO015-JE-RENFORCE-MON-ENDURANCE-AU-TRAV