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JE DORS CALMEMENT

Durée : 20'31''

Hypnose spéciale confinement coronavirus

Le confinement ne fait pas bon ménage avec le sommeil. Stress, angoisse, changement de rythme, manque d’activité… le nouveau coronavirus nous tient loin des bras de Morphée.

Voilà une courte séance d'hypnose pour le sommeil idéale dès que l'on a eu une journée difficile ou que la confiance en soi est en berne.

 

Les séances proposées sur HYPNOTRAINING sont des soutiens à l’accomplissement d’une bonne hygiène de vie. Elles t’accompagnent dans tes études, dans ta vie privée et professionnelle, en période de crise comme en période plus calme. Ce ne sont pas des soins médicaux ni thérapeutiques.

 

Extrait de la séance d'hypnose : 

"... chaque soir, tu seras calme et à l'aise, ton corps et ton esprit seront calmes, tranquilles et relaxés. Tu vas pouvoir dormir calmement, en paix, capable de dormir comme tu le faisais quand tu étais bébé, si calme, si relaxé(e), si complètement..."

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covid-19

L’hypnose, une aide efficace pour améliorer le sommeil 

 

Dans ce nouvel article, je me propose de détailler avec toi les bienfaits de l’hypnose pour t’aider à améliorer la qualité de ton sommeil. En cette période particulière de confinement, il n’est pas rare que nos émotions et que nos pensées soient très présentes. Alors si tu veux pouvoir retrouver un sommeil paisible et réparateur, je t’invite à lire la suite de l’article : cela devrait grandement t’intéresser ! 

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 

Quand on parle d’hypnose, il est très important de faire la distinction entre l’hypnose thérapeutique et l’hypnose de spectacle. Le but de l’hypnose de spectacle est d’impressionner un public. Dans ce sens, elle va reposer sur des mécanismes d’induction rapide d’une idée ou même d’un comportement. C’est du spectacle. 

 

Du côté de l’hypnose thérapeutique, le but recherché est d’accompagner la personne vers un état de mieux-être. 

 

Gérer un événement douloureux ou se libérer d’un blocage peuvent faire, par exemple, l’objet d’une séance d’hypnose. Mais ce n’est pas tout. 

 

L’hypnose thérapeutique peut aussi servir à aller réveiller des ressources que possède déjà le patient. C’est important de rappeler que lors d’une séance, la personne ne perd jamais ses moyens. L’état hypnotique est un état profond de relaxation mais bien heureusement, celui (ou celle) qui se fait hypnotiser reste toujours présent(e) et capable de réagir si nécessaire. 

 

Quels sont les bienfaits de l’hypnose ?

 

L’un des bénéfices les plus populaires de la pratique de l’hypnose, c’est que ça aide à se libérer du stress et de l’anxiété. En cette période de confinement, on ne va pas se le cacher, c’est difficile pour tout le monde. 

 

Ce confinement peut créer le sentiment d’être emprisonné ou privé de sa liberté. Lorsque nous accumulons des pensées et des émotions négatives tout au long de notre journée, cela peut dégrader de manière conséquente la qualité de notre sommeil. 

 

Il faut bien comprendre que c’est surtout la peur du futur qui génère ce stress et cette anxiété. Le stress libère dans l’organisme du cortisol, une hormone qui influe notamment sur la prise de poids. 

 

Si tu es une personne plus stressée, il est tout à fait justifié de se tourner vers l’hypnose pour apprendre à te détendre à et relâcher les tensions accumulées. 

 

Le bienfait qui va t’intéresser en priorité aujourd’hui, c’est surtout de pouvoir améliorer la qualité de ton sommeil. Et ça tombe bien car l’hypnose est un moyen très efficace d’y parvenir. 

 

En général, nous stressons par anticipation de l’avenir. Quand nous vivons une période un peu tumultueuse comme cette période de confinement liée au Coronavirus, il nous est difficile de nous projeter sereinement dans l’avenir. 

 

Combien de temps va durer le confinement ?

Est-ce que la situation va s’améliorer en France ? 

Comment les choses vont se dérouler ? 

Est-ce qu’il va y avoir une grosse crise économique ?

 

Toutes ces questions peuvent se mettre alors à tourner en boucle dans notre esprit. Si nous avons pris l’habitude de regarder toutes les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, il devient alors très facile de céder à la panique. 

 

Coronavirus : comment améliorer la qualité de son sommeil pendant le confinement ?

 

Il est important de noter que les conseils que je te partage sont personnels. N’hésite pas à prendre ce qui résonne pour toi et à mettre le reste de côté. 

 

Alors si tu es prêt(e), voici ce que je te recommande pour améliorer de manière efficace la qualité de ton sommeil :

 

Premièrement, il va être important que tu réduises les sources de stress dans ton environnement direct. Si tu avais pris l’habitude de regarder les chaînes d’information en continu, je te recommande vivement de lever le pied. 

 

Autant que possible, essaye de limiter le temps que tu passes sur les réseaux sociaux. Malheureusement, pendant cette période de confinement, de nombreuses personnes partagent des vidéos alarmistes et très chargées en émotions. 

 

Si tu veux pouvoir enfin dormir comme un bébé, il va être important de limiter ce type de contenu.

 

Ensuite, je te recommanderai de te coucher à heure fixe. Chaque soir, mets en place une petite routine nocturne. Tu peux par exemple boire une tisane ou de la camomille et te glisser dans tes draps avec un livre. Choisis un livre qui puisse favoriser ta détente. C’est encore mieux si tu te couches dans des draps propres, cela augmentera la qualité de ta relaxation

 

Essaye aussi d’éviter les écrans dans l’heure qui va précéder ton coucher. La lumière des écrans (ordinateur, téléphone) envoie un signal fort au cerveau pour le maintenir en état d’éveil. 

 

Et enfin pour finir, je t’invite à faire régulièrement cette séance d’hypnose :

Hypnose pour dormir en période de confinement

JE DORS CALMEMENT

ici en location pour 2,50 € seulement

ou dans ton abonnement illimité à 9,95 euros

Assure toi de pratiquer chaque soir pour t’assurer de maximiser la qualité de ta détente. Tu peux également alterner avec d'autres séances d'hypnose pour gérer le stress. Tu trouveras quelques séances ciblées plus bas : 

 

J’espère que ces conseils te seront utiles pour que tu puisses enfin mieux dormir pendant cette période de confinement. À très bientôt pour un prochain article !

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