bouton RETOUR
bouton RETOUR
J’ANTICIPE MON RETOUR POST-PANDÉMIE

Durée : 36'48''

Hypnose spéciale confinement coronavirus

Une séance qui te permet de te projeter après que la pandémie soit terminée, lorsque le tiers de l’humanité jusqu’alors confiné se réveillera, lorsque les activités et le travail redémarreront. Il s’agit ici d’un voyage dans ton avenir afin de te permette de prendre dès à présent les bonnes décisions. Prêt pour un voyage hypnotique dans le futur ? 

 

Les séances proposées sur HYPNOTRAINING sont des soutiens à l’accomplissement d’une bonne hygiène de vie. Elles t’accompagnent dans tes études, dans ta vie privée et professionnelle, en période de crise comme en période plus calme. Ce ne sont pas des soins médicaux ni thérapeutiques.

 

Extrait de la séance d'hypnose : 

"... et tu veux savoir si les choix que tu as faits dans la vie depuis la fin de la pandémie de coronavirus étaient bons - et sinon - comment les résultats auraient pu changer si tu avais suivi une voie différente, alors que..."

covid-19

Tirer profit du Coronavirus, comment adopter une nouvelle mode de vie après l’épidémie ?

Le Coronavirus va changer le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Effectivement, c’est une pandémie qui touche plusieurs nations entraînant une crise sanitaire et éthique grave, cependant, la face cachée de l’iceberg peut présenter d’autres facettes beaucoup plus bénéfiques pour notre société actuelle. 

Sur le plan entrepreneurial 

Face à la propagation du Coronavirus, beaucoup de chefs d’entreprise à travers le monde ont pris des décisions proactives afin de maintenir leur entreprise à flot tout en assurant la sécurité de leurs collaborateurs. Parmi ces décisions, l’adoption du télétravail est certainement l’une des plus importantes étant donné que les entreprises sont plus enclines à tolérer des horaires de travail flexibles. 

Cette nouvelle manière de travailler fait actuellement partie intégrante de l’environnement au sein de nombreuses entreprises, et la révolution continuera même après l’épidémie.  Si auparavant, les employeurs ne se souciaient pas trop du bien-être de leurs employés, notamment en ce qui concerne leur logement, leur nourriture, leur sécurité physique et autres, devant une épidémie comme le Covid-19, ils ont recherché des manières permettant de faciliter le quotidien de leurs collaborateurs.

Il est bon que nous apprenions tous à partager notre espace ; que nous évitons de nous stresser lorsque le chien du voisin aboie ou que notre enfant nous interrompt. Cela est parfait pour sortir de son zone de confort habituel afin de s’ouvrir au monde. Cette période d’empathie devra donc durer plus longtemps même après la fin du confinement. 

Sur le plan communication

Depuis que les premiers cas de Coronavirus fut enregistrés en Chine jusqu’à ce jour, les chaînes de télévision et les journaux se relaient pour diffuser des informations à temps réel. Il faut reconnaître que ceux qui arrivent à jouer avec les informations détiennent le pouvoir. 

Cependant, face aux changements et aux contestations en tout genre, les citoyens exigent des informations précises, d’où il est difficile de manipuler la masse médiatique à des fins peu scrupuleux. En effet, face à une catastrophe sanitaire partout dans le monde, la fiabilité et la crédibilité des informations diffusées auprès des masses médias sont plus qu’indispensables.

La plupart des grosses firmes œuvrant dans ce secteur évaluent la fiabilité des données qu’elles vont publier si ces dernières proviennent des entités gouvernementales connues ou des établissements comme l’OMS et autres. 

Fini le temps des affirmations gratuites, toute source d’information doit être crédible pour éviter de créer des psychoses au sein d’une population déjà vulnérable. Des sociétés comme Apple et Pinterest ont déjà franchi le pas et ont affirmé qu’ils ne redirigeront pas leurs utilisateurs que sur des sites de santé valide. 

Sur le plan commercial 

Notre société capitaliste a perdu le sens exact du terme «  le client est roi ». En effet, l’adoption des programmes de fidélisation a permis de traiter certains clients plus privilégiés que d’autres. Toutefois, le Coronavirus a permis d’apporter une vague de changement dans ce domaine. Aujourd’hui, les magasins et les centres commerciaux ont trouvé d’autres manières d’ajouter de la valeur dans leur chiffre d’affaires tout en étant au service de l’humanité. 

Dans une société consommatrice comme la nôtre, les personnes vulnérables à l’instar des personnes âgées, les mères célibataires, les SDF et autres marginaux n’ont pas leur place. Néanmoins, devant la propagation du Covid-19, les gens ont pu effectuer un recentrage sur l’humain. Ces attentions particulières se pérenniseront longtemps pour les yeux de notre société afin qu’elle puisse comprendre les choses importantes.

Notre manière de consommer va aussi de paire avec ces changements radicaux enregistrés au niveau de la façon dont les entreprises commerciales opèrent. Cela est important pour consommer de manière raisonnable tout en évitant les gaspillages en tout genre.  

Sur le plan sanitaire 

Un autre changement majeur à considérer après la fin de la pandémie c’est certainement l’amélioration des soins dans les hôpitaux et les cliniques à travers le monde. Des Etats-Unis jusqu’en Europe, en passant par l’Asie et l’Océanie pour finir à l’Afrique, l’amélioration des soins offerts par la population est indéniable. 

Que ceux soient les entreprises ou les gouvernements, chacun doit y mettre du sien pour répondre rapidement aux besoins de la population. L’amélioration des conditions de soins dans les établissements sanitaires ainsi que la prise en main des frais médicaux et des couvertures médicales devront également faire partie de ces renouveaux. 

Il faut reconnaître qu’une pandémie peut frapper le monde à tout instant, et que face à cela, être prêt, surtout sur le plan sanitaire est crucial  pour assurer la survie de l’humanité. Si les grandes puissances et les différents Etats font la course aux armements, le domaine médical se retrouve sur le banc de touche même si des progrès scientifiques ont vu le jour au cours de ces dernières décennies. Alors, pour pallier à ce manque, chaque dirigeant est dans l’obligation de revoir ses priorités. Cela est nécessaire pour éviter de se retrouver dépourvu en cas d’une nouvelle maladie planétaire tout en évitant une crise économique sans précédente. 

Sur le plan personnel

 Si, en termes de crise, nous sommes sur une cinétique lente par rapport à un séisme ou un tsunami, nous devons faire face aujourd’hui à une propagation rapide de la pandémie. Il faut traverser cette crise-là vivant. C’est la première chose qui doit nous animer individuellement et collectivement. Mais n’oublions pas que la Terre n’arrête pas de tourne et nous aurons la mémoire de ce traumatisme.

C’est le bon moment, sans tomber dans le survivalisme, de mettre en place les mécanismes de la résilience et de se préparer pour le futur. Comment survivre sans les autres localement ? C’est la question que nous devons tous nous poser, notamment sur le plan de l’autonomie alimentaire et énergétique. Cela peut passer par des potagers collectifs, les panneaux solaires. Il faut aussi être en capacité de communiquer et d’être alerté. Tout le monde devrait avoir chez lui un poste radio, des piles, des batteries. Profitons de ce moment pour sensibiliser nos enfants à la culture du risque, leur apprendre les communications d’urgence... Cette crise doit nous servir à ça. 

La résilience

La résilience est, à l’origine, un terme utilisé en physique pour caractériser l’énergie absorbée par un corps, et notamment d’un métal, lors d’une déformation, et sa capacité à résister aux chocs. 

Appliqué à nos sociétés, le terme de résilience définit la capacité d’un individu ou d’un groupe d’individus à supporter psychologiquement les épreuves de la vie, à y résister et à en tirer parti pour se renforcer. Aussi, je t'invite à faire la séance d'hypnose J'ANTICIPE MON RETOUR POST-PANDÉMIE qui te permettra de te projeter dans tes futurs possibles afin d'anticiper la sortie de la crise.

CONFINÉ, JE CONTINUE DE M'ALIMENTER SAIN
JE VOIS LE BON CÔTÉ DES CHOSES (HYPNOSE)
JE DORS CALMEMENT